Les Blogs

mercredi 3 août 2016

Relancer les visites de son blog avec une NEWSLETTER

Qu’est-ce qu’une newsletter ?
La newsletter peut se définir comme un e-mail d’information ou de promotion envoyé périodiquement à la demande de l’utilisateur (opt-in). En effet, celui-ci doit s’abonner afin de recevoir une newsletter, et peut, à tout moment résilier cet abonnement.
Quel intérêt ? (...)

vendredi 4 mars 2016

Formation blog : niveau intermédiaire, pour aller plus loin.

Télécharger le diaporama au format pdf.
Lors de cette formation nous allons reprendre certains points en montrant comment un administrateur peut les faire évoluer et mieux les contrôler et aborder de nouvelles pistes : revoir la philosophie des articles – catégories – pages, source de confusion. (...)

vendredi 4 mars 2016

Formation blog : les bases pour débuter son blog

Lors de la première formation de 2h, voici les points qui sont abordés :
– découvrir les principes d’un blog et plus particulièrement de Wordpress avec ses 3 principaux composants : article – catégorie – page
– comprendre et modifier la structure du thème : Twenty-ten.
– comprendre comment se construit (...)

vendredi 4 mars 2016

Comment ouvrir un blog d’école ?

Depuis quelques années, les PRNE du département aident les écoles à créer des blogs sous la solution WordPress. Ces blogs sont hébergés sur les serveurs académiques et ont petit à petit remplacés les blogs « sauvages » hébergés chez différents prestataires, parfois à l’insu de l’inspection et même du (...)